Emilie Euillet et l’Application ” Je me Pause”

Emilie Euillet a créé l’application Je me pause après avoir découvert la méditation pendant qu’elle était en soin pour son cancer du sein.

Voyant les bénéfices qu’elle avait retiré de cette pratique, elle a alors décidé de proposer une application de méditation spécilement dédiée aux personnes atteintes d’un cancer.

Dans cette application, vous trouverez différents programmes : Découverte, Vivre avec des douleurs chroniques, Mon parcours de soin, S’ouvrir à la vie, Scan corporel, Vers une relation amicale avec soi….

Certains programmes s’adressent aux patients, d’autres aux aidants ou encore aux soignants.

Une magnifique initiative, cette application peut révolutionner votre façon de vivre la maladie!

 

Rencontre avec la méditation de pleine conscience

Je m’appelle Emilie Euillet, j’ai 41 ans, je suis mariée à Stéphane et nous avons deux enfants. 

Après mes études, j’ai intégré l’entreprise familiale de transports et douanes que j’ai gérée pendant 16 ans avec mon père dans un premier temps puis avec mon frère ensuite.

C’est à l’âge de 35 ans que l’on m’a diagnostiqué un cancer du sein, un cancer d’origine génétique puisque je suis porteuse de la mutation BRCA2.

A ce moment là, au début de mes traitements, j’ai découvert la méditation de pleine conscience et notamment le programme MBSR (Mindfulness Based Stress Réduction) qui a totalement changé ma façon de vivre la maladie.

J’ai rapidement pu connaître la sérénité et la douceur et ainsi traverser toutes les épreuves avec confiance et calme intérieur.

Au bout d’un an, lorsque j’ai repris mon activité professionnelle, j’ai très vite ressenti le besoin de transformer cette épreuve en quelque chose de positif.

Je voulais donner du sens et  partager, à mon tour, la richesse de la pleine conscience.

J’ai donc crée, ce qui m’a manqué, une application d’accompagnement à la méditation pensée pour les patients en oncologie, leurs aidants et l’ensemble des soignants.

Avec l’application Je me pause, nous proposons des méditations contextualisées dans le domaine du soin.

On apprend ainsi à méditer, se poser, et prendre soin de soi. 

La régularité de la pratique fait le reste du chemin en nous permettant ainsi d’appréhender les choses avec plus de distance.

Aujourd’hui, de nombreuses études scientifiques démontrent notamment que la méditation améliore la qualité du sommeil, réduit le stress et les angoisses, favorise une meilleure gestion de la douleur et d’une manière générale améliore fortement la qualité de vie.

L’Aventure Humaine

“Puis, j’ai eu envie d’aller au-delà et de partager mon expérience avec des personnes en présentiel, j’ai alors animé, bénévolement, pendant un an des ateliers pour une association en lien avec le cancer à Toulouse. 

Puis, depuis septembre 2019, c’est auprès de la ligue contre le cancer que j’accompagne chaque semaine des personnes traversant l’épreuve de la maladie.

Enfin, tout naturellement, je me suis formée pendant 18 mois pour devenir instructrice MBSR.

J’aurai d’ailleurs la joie d’instruire mon 1er cycle fin septembre sur la région toulousaine.

Je propose aussi des méditations en live sur zoom très régulièrement afin de vous permettre d’apprendre, de pratiquer et de partager votre expérience avec d’autres personnes.

Rejoignez-moi sur le Facebook et l’Instagram de Je me pause pour rester informer des prochaines dates.”

Téléchargez l’Application sur le site Je me pause.fr 

Suivez Je me pause sur Facebook  et sur Instagram